SOIF D’UN TÉMOIGNAGE APPROUVÉ.

Actes 20 :17 à 38

Bien aimé(e) dans le Seigneur Jésus-Christ, il y’a quelque chose de particulièrement touchant et de fortement interpellateur dans les pleurs des disciples après les adieux de Paul.

En effet, Paul parle ici de lui, de ce qu’il a fait à ses frères et sœurs. Il en ressort le portrait d’un homme juste, bon, intègre, loyal… au vue de son témoignage dans la foi au Seigneur Jésus-Christ, de la qualité de vie qu’il a mené auprès de ses frères et sœurs qu’il est maintenant appelé à quitter pour les besoins du ministère.

C’est en cela que se justifie le sentiment profond marqué de nostalgie qui bouleverse ses compagnons de foi lorsque survient le moment de la séparation. Ce qui révèle également ses qualités homme soupirant après la stature parfaite de Christ, mais aussi son caractère de leader spirituel authentique.

Qu’en est-il de nous ? Est-ce que nous pouvons, comme Paul, avoir devant les frères et sœurs, l’éloquence d’un témoignage autant approuvé, sans courir le risque d’être repris par quelqu’un ? D’autre part, l’annonce de notre départ pourrait susciter la joie chez certains, parce que celui qui dénonçait leurs travers est parti ; elle pourrait tout aussi donner le soulagement chez d’autres, parce qu’un méchant a enfin quitté l’assemblée des justes.

Bien aimé(e) dans le Seigneur Jésus-Christ, Paul est un modèle pour nous dans le champ de mission tout comme dans la vie quotidienne, afin qu’à sa suite, partout où nous nous trouvons, l’annonce de notre départ suscite des larmes de nostalgie et non des larmes de crocodiles.

Si tu as soif d’un témoignage chrétien approuvé, il suffit comme Paul de porter le fruit de l’Esprit (Gal.5 :22). Que l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance soient ton partage, au nom puissant de Jésus-Christ. Amen

By: Monsieur TAGNE Célestin