RENDS TON MINISTÈRE EFFICACE.

Actes 19 :1 à 12

Ce passage nous donne une leçon majeure en nous amenant à comprendre que « grandir dans la foi » entraîne inéluctablement « croître dans le ministère ».

Lorsque Paul demande aux disciples s’ils ont reçu le Saint-Esprit, il pose ainsi une question fondamentale en ce qui concerne la vie de foi dans la perspective du témoignage chrétien. Répondant par la négative, les disciples démontrent à suffisance que, bien qu’étant dans la maison de Dieu et marchant même avec Christ, on peut tout de même manquer de saisir la connaissance réelle de sa personne, et par conséquent, être hors de portée de son dessein véritable pour les siens et pour le monde.

En effet, ce n’est pas la fréquentation plus ou moins régulière de l’Eglise, encore moins l’assiduité relativement sérieuse aux rencontres d’édification, de louange ou de prière, qui témoigne d’une vie de foi en communion avec le Saint Esprit.

Bien-aimé(e) en Christ, il est convenable de soupirer après cette collaboration unique, car elle est absolument nécessaire dans le champ de mission. Il suffit de s’humilier comme ces disciples afin que le cœur soit disposé à recevoir l’Esprit de Dieu. Au fait, le baptême du Saint-Esprit opère en un cœur disposé en revêtant le disciple de la puissance dont il a besoin pour faire l’œuvre que le Seigneur attend de lui. En clair, l’onction est le seul garant d’une vie de témoignage qui influence efficacement le monde pour le Royaume des cieux.

Cependant, l’onction ne peut opérer sans consécration. Le ministère de Paul, l’apôtre, nous offre un excellent modèle à ce propos. Un ministère efficace qui a été assumé comme un acte d’adoration, et dont la portée a été incommensurable, notamment en ce qui concerne la manifestation de la gloire de Dieu.

Mon frère, ma sœur, si tu es vraiment disciple de Jésus Christ, tu as ta part dans la grande mission ; pour ce faire, rends ton ministère efficace. (1 Cor. 12 :1 à 7). Cela réjouit son cœur à un point où tu ne peux l’imaginer.

Qu’il te dispose à le faire. Amen.

By: Mme DIFFO Angèle